sábado, 12 de novembro de 2011

L'imparfait



est un temps qui exprime le passé. C’est un temps qui exprime une durée indéfinie et qui nous sert à expliquer le décor de l’action, la répéticion dans le passé, etc.

Pour la plupart des verbes, le radical de l’imparfait est la première personne du pluriel (nous) du présent de l’indicatif. 


Les terminaisons sont :
Je  -ais
Tu  -ais
Il/Elle/On  -ait
Nous  -ions
Vous  -iez
Ils/Elles  -aient

Emploi:
Pour décrire des actions habituelles du passé.
Ex: Quand j’étais petit, je jouais avec mes sœurs. / Mon père nous amenait à la plage pendant l’été.
Pour décrire le décor d’une action, faire des commentaires, des
explications, etc.
Ex: Il était trois heures, il n’y avait personne dans la rue, la pluie
tombait et je marchais en silence. / Autrefois à Paris, il y avait plein de commerçants dans la rue.

Pour exprimer l’hypothèse avec la conjonction si.
Ex: Si j’étais riche, je voyagerais à l’étranger./ Elle parle comme si elle avait de l’expérience

Pour exprimer une demande atténuée (formule de politesse)
Ex: Je voulais vous demander une chose.
      Je vous téléphonais pour l’appartement en location.

Nenhum comentário:

Postar um comentário